L’association Ciné-U, qui gère le Dietrich, soufflera dans quelques jours ses 40 bougies. Pour ce dernier rendez-vous de « décompte anniversaire », le Dietrich vous propose de (re)plonger dans l'univers d'un de ses réalisateurs fétiches, l’enfant terrible de la Movida madrilène, Pedro Almodóvar, avec la comédie déjantée Dans les ténèbres. De la marginalité à la reconnaissance internationale, le cinéaste espagnol provocateur et anticonformiste a construit une œuvre riche à la fois personnelle et populaire, dont les premiers films ont marqué l'histoire du Dietrich. Et comme pour les propositions précédentes, les heureux.ses spectateurs.trices se verront remettre un sticker « 40 ans » (qui sera à coller façon album Panini sur une jolie affiche concoctée spécialement pour l’occasion !).
LA SOIRÉE VIP : Nous vous attendons nombreux·ses le mardi 1er octobre à 19h30 pour la traditionnelle présentation de trimestre. L’occasion de découvrir ce que vous réserve le Dietrich pour les mois à venir, dans la joie et la bonne humeur, avec plein de cadeaux à gagner ! Présentation suivie d’un pot et de la projection du dernier "En route vers les 40 ans" spécial Almodovar.
SYNOPSIS :
Yolanda Bell, jeune chanteuse de boléro, se réfugie dans le couvent des Rédemptrices humiliées après la mort de son ami Jorge par overdose d’héroïne. Elle est accueillie avec joie et la mère supérieure lui avoue son admiration pour son art. Peu à peu s’établissent entre la pécheresse et son sauveur les mêmes relations autodestructrices que Yolanda entretenait avec son ami.