Justice pour l'eau
2 ans après Ste Soline
Deux ans après les violences policières que nous avons subies à Sainte-Soline, nous continuons de lutter contre les bassines et pour le partage de l'eau.
La répression militarisée contre les populations en lutte ne cesse d'augmenter dans de nombreux endroits du monde. Gouvernements et industriels orchestrent main dans la main l'accaparement des terres et des eaux.
C'est pourquoi Bassines Non Merci 86 appelle à se rassembler, pour continuer de construire nos luttes, et à faire "justice pour l'eau", lors d'une méga-boum carnavalesque.»
Pour info, les méga-bassines sont des réserves d'eau qui puissent dans les nappes phréatiques pour remplir ces méga-bassines (ce n'est pas de l'eau de pluie qui remplie ces méga-bassines!) à destination de seulement quelques agriculteurs (pas tous!).
Rendez-vous le 25 mars au Pont-Joubert, à 19h, à Poitiers.
Lire l'article:
«Les opposants anti-bassines sont toujours déterminés et actifs dans les Deux-Sèvres. Ce dimanche 23 mars, une centaine d'entre eux s'est retrouvée pour rendre hommage aux "rescapés de Sainte-Soline", traumatisés ou blessés par les violents affrontements du 25 mars 2023. D'autres actions sont prévues dans les prochains jours.»