Dimanche 4 juin 2023, c'est la fête dans le quartier des trois Quartiers, des stands des associations de Poitiers et de la restauration sur place. Viens découvrir cette journée-découverte, viens découvrir les différentes spécialités des différents pays du monde, si tu ne connais pas cette journée du monde en fête organisée par le Toit du monde.
Rendez-vous du Toit du Monde qui réunit encore cette année une quarantaine d’associations,autour de chants, danses, de plats de différents pays, avec une programmation qui fait la part belle à l’interculturalité !
Ces évènements ponctuent deux semaines de festival qui n’existeraient pas
sans l’investissement des associations adhérentes, des partenaires et des nombreux bénévoles.
C’est aussi l’occasion de défendre et de diffuser les valeurs qui nous sont chères, telles que l’égalité et la solidarité…
• Dimanche 4 juin : Le Monde en fête ! Partez en voyage aux 4 coins du monde ! Plus de 40 associations humanitaires et de cultures étrangères vous attendent pour cette 41ème édition du Monde en Fête. Musique, danses, chants, théâtre de rue et les spécialités culinaires, Jeux et animations par la Toupie Volante et l'Afev, présence d'un four à pain mobile "Les Crewstillantes": atelier fabricationde pain… tout un programme !
12h - Pot offert par la ville de Poitiers
12h30-18h Musiques et danses du monde par les associations partenaires
16h - Spectacle «Un verano naranja» de Mime Tuga.
Spectacle tout public. Sable, mer, mouettes et crème solaire…Tuga, le populaire mime de Valparaíso au Chili, vous invite à découvrir la fraicheur d’un été orange aux odeurs d’embruns du Pacifique. Grand, dégingandé, colorié, Tuga est prêt à tout pour profiter au maximum d’une après-midi à la plage, quitte à importuner, pour leur plus grand plaisir, ses voisins de serviette. On vous en dirait bien plus, mais on n’a pas idée de ce qu’il va bien pouvoir encore inventer. Enfin, ça dépendra de vous aussi…
17h Les Folyglottes. Chants polyphoniques du monde.
18h Fanfare Souza Kagibi.
Un vent du Brésil, Un air du Périgord, Quelques gouttes de Bretagne, Une grande respiration... Et c’est parti !
Site du toit du monde: toitdumonde-csc86.org

