Exposition artistes vivants
Dortoir des Moines - du 05/11/2024 au 21/11/2024
Notre collectif s’est construit autour de la passion pour la diversité: L’abstrait, la figuration, le conceptuel, l’absurde, se retrouvent à travers la multidisciplinarité qui fait le pont entre la force frénétique des corps et la constance de l’esprit créatif. Cette exposition est un dialogue entre les différents univers de ces artistes en continuelle recherche. Artistes et amis, ils sont aussi reliés par une vision de l’art dans toutes ses formes et ses infinités de possibilités.
Marine Chauvet : à travers différentes techniques présentes dans ses aquarelles, l’artiste peint sur modèles vivants et ouvre le regard sur une confusion des genres, entre fragilité masculine et force féminine.
Xavier Debeerst : chercher visuel conceptuel belge, l’artiste mélange l’absurde, l’histoire et la science à travers des assemblages, des monotypes et des peintures qui autorisent le spectateur à se laisser porter entre l’inconnu et l’impossible.
Manuel Baldassare : l’artiste assemble, peint, dessine, écrit, vit ses visions d’univers parallèles et ses personnages du monde des autres possibles. Son art, direct et profondément émotionnel, est marqué par une dualité aussi frénétique que paralysante.
Raynald Letertre : l’artiste peint l’expression chaotique du mouvement. Ses œuvres révèlent une recherche perpétuelle de sens : les couleurs brutes juxtaposées, l’utilisation instinctive des doigts, la fureur du geste suggèrent un ordre du chaos.
Delphine Contal : en partant des caractéristiques de l’imprévisibilité de l’aquarelle, l’artiste mélange les matières. Ses œuvres dépeignent un monde entre douceur et profondeur.
Jérôme Crespel: artiste sculpteur, sa recherche se porte sur la forme indéfinie de la ligne : il travaille la terre en oscillant entre la sculpture du plein et du vide.
Chloé Jourdan : artiste plasticienne, elle porte sa recherche sur la perte de repères : entre décomposition et recomposition, le regard du spectateur cherche où s’accrocher entre les éléments en présence, pour se perdre de nouveau jusqu’à la prochaine histoire qu’il se raconte.
au plaisir de vous y rencontrer