◄ Others cities

The website for going out with friends and making new friends in your city.
         
OVS Holidays ►
  • Thanks to your help, the site will remain healthy
  • Detects problems and win points for becoming VIP Member
  • Your anonymity is guaranteed!

Which offense do you want to submit to the community?


This event is duplicate from:





Event # 897141, créée le 02 09 2026
Eco-festival ça marche
Advertising
Organizer
Event date
Start time
Saturday 12 September 2026

Register and Unregister until:
Friday 11 September 2026, 09:00 (am) (H-24)
09:00 (am)
Event description

Un festival avec et pour les jeunes générations:

 

 

L'Eco-festival ça Marche repart, brillament, joyeusement après quelques années d'interruption:

 

 

Face à de multiples urgences -toutes vitales pour notre humanité-, nous avons voulu placer au cœur de nos préoccupations cette part de la population qui, dès aujourd’hui mais plus encore demain, sera la plus exposée, la plus impactée par les conséquences des dérèglements environnementaux : les jeunes générations.

Ces jeunes des générations, Z et suivantes sont ceux qui tôt ou tard devront "gérer" (...!) et vivre les conséquences sidérantes d’un siècle passé irresponsable.

 

N’auraient ils pas toute légitimité à exiger de prendre la parole et à participer aux décisions majeures qui, désagrégeant leur avenir, se prennent en permanence loin de leur regard?

 

Quand auront ils le droit de bâtir ce monde dont ils voudraient encore pouvoir rêver?

Concrètement, il s’agit de donner la parole aux jeunes, aux enfants, débordants de créativité, de passions, d’humour et de générosité.

 

- leur offrir l’espace pour exprimer leurs rêves, leurs désirs, leurs exigences.

 

- Les inviter à exprimer leur opposition à des décideurs aux égos démesurés, leur refus des avidités infinies et cyniques de biens et de pouvoirs.

 

- Leur permettre d’imposer leur refus de ce monde qui leur est fabriqué jour après jour, renoncement après renoncement, violences et trahisons après surdité, crimes après mensonges.

 

- Les inviter à étudier les pistes d’évolutions tout particulièrement dans les domaines du vivre ensemble, de l’éducation, de la citoyenneté…

 

- Les assurer d’une écoute et d’une solidarité sans failles, d’une fraternité intergénérationnelle.

 

Et à partir de là : penser une nouvelle démocratie généreuse, imaginative, libérée des actuels carcans et normes, des jalousies, des addictions au toujours plus.

 

 

Ce festival offre 2 temps: celui de la réflexion, de la co-construction, puis une belle nuit poétique, faite de concerts, de cinéma de plain air: de multiples joies, collectivement vécues.

 festival "ça Marche!"

 

Multiple registration possible?
Maximum slots available
YesEx: John (+2)
12
Exact address
meeting location
To know the exact rendez-vous point, log in!
To know the exact rendez-vous point, log in!
List of registered members (2/12 , available: 10)
Advertising
Waiting list
Nobody
( sortie suivie par 1 personne )
To register to this event, log in!

Fb Connect
There are 3 comments for this event.
To read a comment or add one, log in!

« Find others
Check out the forum