Le duo voit le jour à l’automne 2015. Richard Larignon (le chanteur et guitariste du groupe), admirateur de Renaud et de la chanson française, décide de lancer ce projet et celui-ci ne pouvait se faire sans son confrère et ami musicien Florent Jolly. Ils décident de s’appeler « Les P’tits Gouailleurs ». Après de longs mois de travail, le duo enchaîne une centaine de concerts en revisitant les chansons de Renaudde ses débuts, celui des années 70 / 80.
Après avoir parcouru les routes de France durant 3 ans, le duo décide de changer d’univers et de se concentrer cette fois-ci, au répertoire de Mr. Georges Brassens.
Aujourd’hui, Les P’tits Gouailleurs vous proposent deux spectacles consacrés à ces deux grands artistes, qu’ils apprécient tout particulièrement.
Sur des airs de guitare, d’accordéon et de bouzouki et avec un soupçon de percussions, Les P’tits Gouailleurs vous feront découvrir ou redécouvrir à leur façon les chansons de Renaud ou de G. Brassens, tout en gardant l’authenticité des textes de ces grands messieurs de la chanson française. Le groupe vous convie à un spectacle dynamique et familial !