◄ Autres villes

Le site des sorties entre amis et rencontres amicales dans ta ville.
         
Vacances inter OVS ►
Grâce à ton aide, le site restera sympathique comme tu l'aimes !

Quel problème veux-tu soumettre à la communauté ?


Cette sortie est un doublon de :





Vue 61 fois par 35 personnes.
Sortie n° 878901, créée le 28 08 2025
#10septembre2025
#Militantisme#Ouvert d'esprit
Sponsor
Organisateur
Date de la sortie
Heure de début
Mercredi 10 Septembre 2025

Inscriptions & désinscriptions jusqu'à :
L'heure de la sortie
14:00
Descriptif de la sortie
Sortie gratuite Sortie avec enfants Couples prioritaires 
 
Le 10 septembre je ne fais aucune opération bancaire, aucune course, la veille je fais mes provisions et j’achète mon pain. Je ne mettrai les pieds dans aucun commerce, aucune transaction financière, aucun virement, zéro chèque : pour moi journée morte !
Plutôt que des manifs, je préférerais des rassemblements de ci, de là !
L'important c'est d'arrêter de #payer, de faire des #paiements par #Carte #Bancaire (#CB - #CarteBancaire) ! 😉
 
Actuellement, on paye pour les cadeaux fiscaux faits aux plus riches et aux multinationales ! Disons STOP ! Arrêtons de payer pour les plus riches et que les plus riches paient leurs parts d'impôts !
 
 
Le 10 septembre appartient à tout le monde
💥 Austérité pour les pauvres, profits pour les riches
40 milliards de coupes budgétaires dans les aides sociales et les dépenses publiques, attaques contre les droits des chômeur·euses, des retraité·es, des étudiant·es, suppression de jours fériés...
L’offensive ultralibérale du gouvernement connaît une folle accélération ces derniers jours. Ce n’est pas une politique “de rigueur”, c’est une guerre de classe menée d’en haut. On demande aux pauvres de payer pendant qu’on engraisse les puissants.
RIPOSTER, POUR DE BON
L’appel du 10 septembre est une réponse populaire, une riposte face aux dominants. Pour renverser la table.
Car les chiffres sont là : selon l’INSEE, le niveau d’inégalités en France a atteint un seuil jamais vu depuis plus d’un demi-siècle. Dire que les pauvres sont de plus en plus pauvres et les riches de plus en plus riches est tout sauf un slogan. C’est une réalité.
Et le gouvernement tente de voir jusqu’où il peut aller pour accélérer le processus de précarisation des masses au profit de quelques ultra-riches : les 35 heures sont remises en question, l’indemnisation des malades aussi...
HORS PARTIS, HORS SYNDICATS
La mobilisation du 10 septembre est partie de petits groupes d’anonymes. Très vite, des parallèles avec les Gilets Jaunes ont été faits. Les médias cherchent des “figures” de ce mouvement naissant.
Du côté de la gauche et des syndicats, on regarde la chose avec scepticisme, et on scrute le moindre compte d’extrême droite qui pousserait l’initiative, pour expliquer à quel point il ne faut pas “se mélanger à ça”.
La vérité, c’est que c’est justement parce que les structures classiques ne sont pas à la manœuvre qu’il faut se saisir de ce mouvement. Car ce n’est que comme ça qu’un vrai renversement interviendra.
Oui, certains comptes d'extrême droite récupèrent l’appel à bloquer le pays.
Mais leur projet est autoritaire, raciste et profondément pro-capitaliste.
Ceux qui profitent, ce sont les Bernard Arnault, Bolloré et autres milliardaires. Pas les migrants.
La lutte actuelle (et future) est clairement une lutte des classes. C’était le cas en 2018 avec les Gilets Jaunes. Et ce sera encore le cas tant que le système parviendra à se maintenir.
Ce 10 septembre, soyons dans la rue, dans les actions surprises, dans les blocages, dans la lutte. Ceux qui refusent cette société de riches pour les riches doivent être visibles et organisés.
Ne nous faisons pas d’illusions : les chances que le mouvement prenne de l’ampleur sont faibles. Depuis les GJ, le pouvoir a encore plus militarisé la répression, et les médias agitent le drapeau de “l’étranger” pour détourner le plus grand nombre de la question révolutionnaire.
Mais rester en dehors des tentatives de lutte, surtout quand elles sont issues de la base, n’est pas une option. Pour survivre, il faut tenter. Et nous finirons bien par réussir.
 
 
Je n'ai aucun intérêt personnel pour cet évènement !
 
10 septembre (groupe public)
Les insurgés du 86 Les Insurgés (pages)

#Budget2026

 

Mise à jour sur la pétition
Budget : les sacrifices pour le monde du travail ça suffit !
Appel intersyndical du 29 août 2025 - Les sacrifices pour le monde du travail, ça suffit !
Intersyndicale NON AU BUDGET BAYROU
France
2 sept. 2025
Les travailleurs et travailleuses que nos organisations représentent sont en colère. La multiplication des mobilisations sous diverses formes le confirme. Personne ne peut méconnaitre le mécontentement et la fatigue de la population. Représentant.e.s de la CFDT, CGT, CGT-FO, CFE-CGC, CFTC, UNSA, FSU, SOLIDAIRES, nous nous sommes réunis à Paris ce vendredi 29 août 2025.
Les pistes de budget présentées le 15 juillet par le premier Ministre ont été immédiatement et unanimement condamnées par nos organisations. En effet, les différentes mesures budgétaires avancées sont d’une brutalité sans précédent. Le Gouvernement a choisi encore une fois de faire payer les travailleuses et les travailleurs, les précaires, les retraité·es, les malades : la suppression de deux jours fériés, des coupes dans les services publics, la remise en cause du droit du travail, une énième réforme de l’assurance chômage, le gel des prestations sociales et celui des salaires des fonctionnaires comme des contractuel·les, la désindexation des pensions de retraites, le doublement des franchises médicales, la remise en cause de la 5ème semaine de congés payés… Autant de mesures aussi brutales que profondément injustes. Ce qui creuse la dette, ce sont aussi les baisses d’impôts pour les riches et les 211 Mds d’aides publiques captées par les plus grandes entreprises !
Ensemble, nous alertons solennellement sur ce contexte et la situation de notre pays. Depuis le passage en force du Président de la République sur la réforme des retraites notre pays s'enfonce dans une profonde crise sociale et démocratique.

Les inégalités et le nombre de personnes basculant en dessous du seuil de pauvreté explosent, les conséquences du changement climatique se multiplient et ont des impacts directs sur les travailleurs et travailleuses, les fermetures d’entreprises et suppressions d’emplois se multiplient, les services publics sont en crise, les salaires ne permettent pas de vivre dignement de son travail, les travailleurs et travailleuses essentielles attendent toujours reconnaissance et dignité au travail….

Plus que jamais, le partage de la valeur et des richesses, la revalorisation des salaires et l’égalité entre les femmes et les hommes sont indispensables.
Plutôt que de modifier son projet de budget afin de répondre à la situation inédite du déficit, le premier Ministre a décidé d’une stratégie de diversion en se soumettant à un vote de confiance le 8 septembre. Pour nos organisations, la construction d’un tout autre budget porteur d’espoir, de justice sociale et de justice fiscale est impérative.

Nos organisations syndicales refusent que ce soient encore les travailleuses et travailleurs, les demandeurs d’emploi, les jeunes et les retraité·es qui payent la facture, à la fois financièrement, mais aussi par une flexibilité accrue. Depuis le mois de juillet, elles se mobilisent dans l’ensemble des entreprises et administrations, dans les territoires et professions en allant à la rencontre des travailleurs et travailleuses afin qu’elles et ils signent la pétition intersyndicale stopbudgetbayrou.fr 
Aujourd’hui, nos organisations appellent à une journée de mobilisation sur l’ensemble du territoire, le 18 septembre 2025, y compris par la grève et la manifestation.

Le musée des horreurs du projet de budget doit être abandonné. Les exigences sociales doivent être enfin prises en compte !

Nous voulons :
des moyens budgétaires à la hauteur des missions des services et des politiques publiques ;
des mesures pour lutter contre la précarité et renforcer la solidarité ;
des investissements dans une transition écologique juste et la réindustrialisation de la France et des mesures contre les licenciements ;
la justice fiscale, avec la mise en place de dispositifs qui taxent les gros patrimoines et les très hauts revenus, contraignent le versement des dividendes et conditionnent fortement les aides aux entreprises ;
une protection sociale de haut niveau et l’abandon de la retraite à 64 ans.

Nous appelons les travailleuses et les travailleurs à se mobiliser massivement pour changer la donne et gagner des avancées ! Nos organisations restent en contact, conviennent de se revoir après cette journée de mobilisation et de grève et se réservent la possibilité de prendre toute initiative nécessaire.
Passer à l'étape suivante !
Pétitions à signer et à partager: 
https://www.change.org/p/budget-les-sacrifices-pour-le-monde-du-travail-%C3%A7a-suffit/psf/share?share=1&source_location=petition_update_page
www.macron-destitution.fr
 Je n'ai aucun intérêt personnel sur cet évènement, mais je milite pour le bien commun, pour plus de justice entre les plus riches et les plus pauvres, les plus précaires !

 

Inscription pour plusieurs possible ?
Places
OuiEx: Pierre (+2)
11
Adresse du RDV
Précisions pour se retrouver
Pour connaitre le lieu précis du rendez-vous, connecte-toi !

» Je m'inscris «
Pour connaitre le lieu précis du rendez-vous, connecte-toi !

» Je m'inscris «
Liste des inscrits (2/11 reste 9)
Cap  
Sponsor
Liste d'attente
Personne
( sortie suivie par 1 personne )
Pour t'inscrire à cette sortie, connecte-toi !

» Je m'inscris «


Fb Connect
Il y a 1 commentaire sur cette sortie.
Pour lire les commentaires ou en ajouter un, connecte-toi !

» Je m'inscris «

« Voir les autres
Viens discuter sur le forum
Pros : créez & placez votre annonce ici »